Conception écologique chez Atlas Copco Industrial Technique

Lors de la conception d'un produit ou d'une solution, nous envisageons l'ensemble du cycle de vie afin de réduire l'impact environnemental de ses principales étapes. Cela signifie que nous devons nous concentrer sur l'efficacité énergétique, le choix des matériaux, l'allongement de la durée de vie du produit, la conception pour l'assemblage, la facilité d'entretien, la réutilisation, le recyclage et le reconditionnement. En analysant régulièrement notre processus de développement de produit sous l'angle de la conception écologique, nous accordons la priorité aux aspects environnementaux et à la réduction de l'impact sur l'environnement. Notre analyse de conception écologique repose sur les six domaines de la conception écologique.

Nos domaines de conception écologique

Au sein du pôle d'activité Industrial Technique, nous abordons la conception écologique à partir de six domaines différents. Ceux-ci constituent la base de l'analyse de conception écologique effectuée dans chaque projet de développement de produit. Cette procédure permet de définir les objectifs de la conception écologique dès le début du projet. Cliquez sur l'image pour en lire davantage !

Conception écologique

Au sein d'Atlas Copco Industrial Technique, nous nous efforçons constamment d'intégrer les aspects environnementaux dans le développement de nos produits pour minimiser leur impact environnemental. Les clients sont informés des progrès environnementaux par le biais des supports de communication qui abordent ces sujets. Ici, vous pouvez trouver un exemple d'arguments tournés vers la conception écologique pour un produit spécifique.

“La conception écologique ne consiste pas seulement à respecter les exigences légales. Je suis convaincu qu'à l'avenir, nos produits conçus de façon durable auront la préférence de nos clients. La conception écologique est aussi une façon de nous assurer que nous contribuons à un monde meilleur pour nos enfants.”

Lars Eklöf, Président de la Division MVI

“Je vois la conception écologique comme un moyen de différencier Atlas Copco et nos produits de nos concurrents en créant de la valeur ajoutée grâce à une réduction des coûts du cycle de vie.”

James McAllister, Président de la Division GI

L'objectif de la conception écologique est de sensibiliser davantage à l'environnement et de faciliter la communication liée à l'impact environnemental au sein du groupe Atlas Copco, ainsi qu'à l'extérieur, auprès des clients et des autres parties prenantes.

Conception écologique