Technique de meulage

Savoir choisir la bonne solution de meulage.

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.

Un guide sur la technique de meulage

La technique de meulage est la combinaison de la connaissance de l'outil, de l'installation, de l'abrasif et de l'opérateur requis pour obtenir le meilleur résultat possible sur une application de meulage.

Une façon simple de présenter davantage ce sujet complexe consiste à examiner une description générale d'application. Par exemple : • Meulage de précision ou meulage droit • Dégrossissage et tronçonnage • Meulage de surface (polissage et ponçage) La technique de meulage consiste à comprendre pourquoi on enlève du matériau, comment le travail doit être effectué et quel équipement doit être utilisé, connaître chaque application, type d'outil, abrasif, fixation et accessoire. La technique de meulage est synonyme de productivité, et une bonne économie sur les opérations de meulage est essentielle à la productivité globale. La technique de meulage met en lumière l'importance d'une bonne conception et d'un équipement de qualité pour le meulage, et donc pour une meilleure productivité. L'amélioration de l'efficacité de l'outil ainsi que le confort et la sécurité de l'opérateur, avec notamment le poids et les dimensions de l'outil, la prise en main et la posture de travail, les vibrations, la poussière, le bruit et la sécurité, permettent un gain de productivité. Vous souhaitez en savoir plus sur la technique de meulage ou vous avez des questions ? Entrez en contact avec votre représentant Atlas Copco pour obtenir de l'aide.

Téléchargez nos guides de poche pour en savoir plus

  • Pocket Guide to Grinding Technique 2.7 MB, PDF
  • Pocket Guide to Tightening Technique 3.2 MB, PDF

Sujets liés

Ergonomie

Nous savons qu'une bonne ergonomie peut avoir un impact significatif sur la productivité, la qualité et l'environnement de travail de nos clients