Taillants Klaw Secoroc

6 mars 2017

Les taillants Klaw réduisent les coûts totaux de forage de PT. Kayan Putra Utama Coal

Les taillants Klaw apportent une amélioration des performances considérable en comparaison avec les taillants de forage auparavant utilisés sur le site. Comparé aux résultats de l'utilisation à long terme sur le site de KPUC, le taillant Klaw a offert des taux de pénétration et une durée de vie du produit supérieurs.

Kayan Putra Utama Coal (KPUC) est l'une des plus grandes sociétés minières d'Indonésie. Actuellement, KPUC exploite des engins de forage sur deux sites d'extraction minière dans les régions de Kalimantan, Segihan et Malinau. Le parc d'engins de forage du site de Segihan est composé de 3 foreuses DM45 Atlas Copco.


Atlas Copco est non seulement un fournisseur de confiance pour les engins de forage, mais également pour les consommables de forage. Le défi le plus important auquel les consommables de forage doivent répondre sur le site de KPUC est l'augmentation de la productivité, du taux de pénétration et de la durée de vie globale du taillant. Pour relever de tels défis, Atlas Copco a fourni une solution innovante sous la forme d'un produit, le taillant Klaw.


“Le taillant Klaw est la solution à notre problème principal d'amélioration des taux de pénétration et de productivité et ainsi que de la durée de vie du taillant. Avec ces pratiques de forage plus rapides, nous pouvons ainsi accélérer la production dans son ensemble”

-Arifin Harun - Project Manager, KPUC.

Les avantages supplémentaires suivants découlent de la création d'un programme à « valeur ajoutée » au coût par mètre (CPM) mis en place entre Atlas Copco et KPUC : • Économies sur l'évaluation des stocks • Disponibilité des produits garantie • Garantie produit Premium avec coût par mètre foré fixe.

FAITS : • Taux de pénétration jusqu'à 200 % supérieur • Économies de carburant et d'entretien • Augmentation de la durée de vie du taillant jusqu'à 60 000 mètres.