Encore plus de polyvalence pour la série FlexiROC

Trois nouvelles éditions de la gamme FlexiROC d'engins de forage de surface ont été lancées, chacune adaptée à un large éventail d'applications dans la construction et l'extraction en carrière.

La série FlexiROC d'équipements de forage de surface d'Atlas Copco dispose d'un trio d'engins de forage mis à jour dans la gamme des trous de petite et moyenne taille. Il s'agit du FlexiROC T25 R Construction Edition, du FlexiROC T30 R Construction Edition et du FlexiROC T30 R Quarry Edition. Conçus pour des conditions de terrain difficiles dans la plage de trous de 38-89 mm, ces engins offrent un niveau élevé de mobilité, plus de sécurité, une consommation de carburant réduite et une grande portée. La nouvelle caractéristique la plus remarquable reste toutefois que l'opérateur peut désormais visualiser les données de forage et d'état du moteur directement sur l'écran d'affichage de la radiocommande à distance (RRC, Radio Remote Control).

Cela fait d'eux de parfaits candidats pour les sites à accès limité et à terrain accidenté, offrant aux opérateurs la liberté de choisir la position de travail la plus pratique et la plus sûre. En outre, le système COP Logic de l'engin règle automatiquement les pressions d'impact et d'avancement du forage, afin d'optimiser le rendement de forage en fonction de l'évolution des changements de conditions de la roche. La grande portée de la flèche permet de réduire le nombre de réglages, ce qui fait gagner du temps, et grâce à leurs moteurs Tier 4 Final avec système de régime autorégulé, ils répondent également aux plus récentes normes sur les émissions et la consommation réduite de carburant diesel.

Construction de surface et extraction 2016 Construction