Atlas Copco lance le FlexiROC T20 R (Mk II)

17 décembre 2015

“En réponse aux demandes de nos clients du monde entier, des mises à niveau ont été effectuées pour faire du nouveau FlexiROC T20 R le meilleur engin de forage compact commandé à distance par radio de sa catégorie.”

Marcus Leü, Chef de produit au sein de la division Surface and Exploration Drilling en Suède

Beaucoup d'efforts ont été déployés pour faire bon usage de la standardisation des pièces. Ils ont permis de mettre en place une technologie éprouvée et des composants de qualité. Pour le client, cela se traduit par un engin de forage fiable bénéficiant d'une disponibilité maximale. Un tout nouveau système de contrôle de l'équipement constitué de composants électriques et hydrauliques et de la commande à distance par radio (RRC) a été installé. En utilisant la technologie éprouvée des engins de forage comme FlexiROC T25 R et T30 R, la fonctionnalité et la qualité sont assurées. D'autres exemples de mises à niveau peuvent être cités : nouveau système d'alimentation à vérin (BMH 2000) en trois longueurs différentes, nouveau support des outils de forage en acier renforcé, nouvel acheminement du flexible avec trois embouts, nouveau support de glissière orienté vers l'avant et accès facilité pour l'entretien. Le nouveau FlexiROC T20 R a été équipé du marteau perforateur COP 1435. Il offre une force d'impact et un couple de rotation presque 30 % supérieurs au modèle précédent. Avec une puissance de percussion de 14 kW et une action d'alimentation à vérin fluide, les performances de forage ont augmenté de près de 40 %. Une nouvelle génération d'engins de forage irréprochables et polyvalents est née. Le nouveau FlexiROC T20 R donne le ton.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Marcus Leü, Chef de produit Mobile : +46 (0)72 725 98 35 E-mail : marcus.leu@se.atlascopco.com

Fredrik Ternström, Chargé de communication Mobile : +46 (0)19 670 7377 E-mail : fredrik.ternstrom@se.atlascopco.com

La division Surface and Exploration Drilling fait partie du pôle d'activité Mining and Rock Excavation Technique d'Atlas Copco. Elle développe, fabrique et commercialise des équipements de forage et de prospection pour diverses applications de génie civil et géotechnique dans le monde entier, en carrières et dans les mines souterraines ou à ciel ouvert. Atlas Copco s'attache particulièrement à concevoir des produits et des systèmes d'assistance innovants, qui permettent aux clients de bénéficier d'une réelle valeur ajoutée. Les principaux centres de production se trouvent en Suède, en Italie, en Inde, au Japon et en Chine. Le siège de la division se trouve à Örebro, en Suède.

Foreuses de surface Produit Actualités