Nouvelles fonctionnalités pour le FlexiROC T15 R Atlas Copco

8 décembre 2015

Compact et très polyvalent, l'engin de forage FlexiROC T15 R d'Atlas Copco a récemment été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui le rendent encore plus utile dans un éventail d'applications.

Bien qu'il soit petit, l'engin de forage FlexiROC T15 R à quatre roues motrices d'Atlas Copco a eu un impact considérable depuis son lancement en 2008. Le voici à présent perfectionné grâce à une série d'améliorations qui le rendent plus utile et plus efficace que jamais. Conçu pour le forage de trous de 27 à 51 mm, le FlexiROC T15 R est un élément vital de l'équipement sur site pour la construction, l'exploitation de carrières de pierre de taille, ainsi que d'autres tâches exigeantes telles que la pose de boulons et l'abattage à l'explosif. Les nouvelles fonctionnalités incluent une alimentation étendue de 3,66 m (12 pieds), un pied de fixation robuste, un moteur Cummins 2.8 Tier 4 Final et une unité de commande à distance par radio Bluetooth de 2,4 GHz. L'engin est doté d'une flèche longue portée de 4 500 mm et le système de glissière rotatif à 360 degrés permet de forer des trous dans pratiquement n'importe quelle position. En outre, seules quelques minutes sont nécessaires pour ré-axer l'engin pour une opération horizontale ou verticale. Le système de contrôle ajuste automatiquement l'impact et la vitesse d'alimentation proportionnellement au couple de rotation, pour une productivité élevée et un forage fluide, même dans les formations tendres. Doté d'un marteau perforateur hydraulique avancé issu de la gamme COP 1020, d'une excellente capacité de herschage et de béquilles, il peut être utilisé en terrain accidenté et dans des endroits généralement difficiles d'accès. Autre avantage : la consommation de carburant peut être maintenue au minimum grâce au régime moteur pouvant être réglé depuis le système de commande à distance.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Marcus Leü, Chef de produit Mobile : +46 (0) 72 725 98 35 E-mail : marcus.leu@se.atlascopco.com

Fredrik Ternström, Chargé de communication Mobile : +46 (0)19 670 7377 E-mail : fredrik.ternstrom@se.atlascopco.com

La division Surface and Exploration Drilling fait partie du pôle d'activité Mining and Rock Excavation Technique d'Atlas Copco. Elle développe, fabrique et commercialise des équipements de forage et de prospection pour diverses applications de génie civil et géotechnique dans le monde entier, en carrières et dans les mines souterraines ou à ciel ouvert. Atlas Copco s'attache particulièrement à concevoir des produits et des systèmes d'assistance innovants, qui permettent aux clients de bénéficier d'une réelle valeur ajoutée. Les principaux centres de production se trouvent en Suède, en Italie, en Inde, au Japon et en Chine. Le siège de la division se trouve à Örebro, en Suède.

Foreuses de surface Produit Actualités