PowerROC D45 - un nouvel engin de forage polyvalent pour la Chine

11 février 2015

Un nouvel engin de forage fond de trou, simple à utiliser, destiné à répondre aux exigences de l'ensemble des entrepreneurs et propriétaires de carrières d'agrégats et de calcaire en Chine, est maintenant disponible chez Atlas Copco pour un usage polyvalent dans la gamme de trous de 90 à 130 mm.

Voici le PowerROC D45, un engin de forage fond de trou (DTH, Down-The-Hole) équipé d'un système de contrôle direct et couvrant une gamme de trous de 90 à 130 mm. Il est couramment utilisé par les foreurs locaux.

“La gamme de trous couvre les applications dans la plupart des carrières d'agrégats et de calcaire actuelles, où le diamètre de trou est le plus souvent de 115 mm. Cet engin est donc parfaitement adapté pour cette taille tout en étant extrêmement facile à utiliser et à entretenir.”

Weiwen Xu, Chef de produit pour les engins de surface chez Atlas Copco à Nanjing

Atlas Copco prévoit que le nouvel engin connaîtra bientôt un grand succès auprès des entrepreneurs et des propriétaires de carrières, car il associe une grande fiabilité en raison de la faible quantité de composants électriques et une augmentation de la production sans frais supplémentaires de main-d'œuvre par rapport aux engins pneumatiques. Il apporte également une réponse en matière de sécurité et de respect de l'environnement. Cette fonction de contrôle direct nécessite moins d'entretien, offrant ainsi une plus grande disponibilité. En outre, l'engin dispose d'un système de manipulation automatique des tiges et permet de forer de façon régulière et fiable tout en assurant un bon environnement de travail grâce à sa cabine ergonomique et à son système de collecte de poussière efficace. Le PowerROC D45 est équipé d'un moteur de 232 kW et d'un compresseur mono-étagé Atlas Copco délivrant une pression de service de 17 bar qui a fait ses preuves. Weiwen Xu conclut que le PowerROC D45 garantira un rendement fiable grâce à la technologie éprouvée qui a fait le succès des produits de forage hydrauliques de surface d'Atlas Copco.

La division Surface and Exploration Drilling fait partie du pôle d'activité Mining and Rock Excavation Technique d'Atlas Copco. Elle développe, fabrique et commercialise des équipements de forage et de prospection pour diverses applications de génie civil et géotechnique dans le monde entier, en carrières et dans les mines souterraines ou à ciel ouvert. Atlas Copco s'attache particulièrement à concevoir des produits et des systèmes d'assistance innovants, qui permettent aux clients de bénéficier d'une réelle valeur ajoutée. Les principaux centres de production se trouvent en Suède, en Italie, en Autriche, en Inde, au Japon et en Chine. Le siège de la division se trouve à Örebro, en Suède.

Foreuses de surface Produit Actualités