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Notre façon de travailler


Ventes et services
Le client reste, avant toute chose, notre priorité. Notre but est d'entretenir une étroite relation avec tous les clients et de les aider à augmenter durablement leur productivité. Les ventes et les services se font principalement en direct, mais sont complétés par des circuits commerciaux, par exemple des distributeurs, afin de renforcer la présence sur le marché. Le Groupe dispose de bureaux de vente dans près de 180 pays et environ 80 % des ventes se font directement avec le client final.

Nos équipes de vente sont constituées d'ingénieurs expérimentés dont l'objectif est de fournir une solution répondant parfaitement aux besoins du client. L'offre comprend également l'entretien et la maintenance effectués par des techniciens. Des divisions dédiées sont en charge du service dans chaque pôle d'activité. Cette responsabilité comprend le développement de produits, les ventes et le marketing, l'assistance technique ainsi que la livraison et le suivi.


Activité de service stable
Plus de 40 % du chiffre d'affaires provient des services (pièces de rechange, entretien, réparations, consommables, accessoires et location). Ces revenus sont plus stables que ceux générés par la vente d'équipement et prouvent l'importance des activités de service.

L'importance des services
  • Augmentation de la satisfaction client, les services contribuant à une productivité accrue
  • Relation plus étroite avec la clientèle
  • Revenus stables
  • Optimisation des processus commerciaux
  • Optimisation du développement des produits
  • Fort potentiel de croissance


Innovation
Chez Atlas Copco, nous sommes convaincus qu'il est toujours possible de s'améliorer. L'innovation et le développement de produits est essentiel pour le Groupe. La priorité de notre activité est de concevoir des nouveaux produits ou améliorés qui offrent au client des avantages considérables en termes de productivité, d'efficacité énergétique et/ou de coût de cycle de vie. Les innovations techniques d'Atlas Copco sont protégées par des brevets.

L'innovation implique également de meilleurs processus pour améliorer le flux et l'utilisation des actifs et des informations. Elle permet d'améliorer la satisfaction client et renforce les relations avec la clientèle, la marque, ainsi que les résultats financiers. Les surcapacités et le gaspillage doivent toujours être remis en question.

Visitez notre page dédiée à l'innovation sur le site Atlas Copco.