Les cookies nous aident à offrir nos services. En utilisant ce site, vous autorisez l'utilisation des cookies. Aucune donnée personnelle n'est enregistrée. Pour en savoir plus.

Le Groupe / Pérennité / Société / Société

Société

Atlas Copco a un impact positif sur le développement économique et social des pays dans lesquels nous sommes actifs.

Droits de l'homme

Responsabilité d'entreprise d'Atlas Copco - Social - Carte des droits de l'Homme
Notre Code de déontologie soutient et respecte les droits de l'Homme tels qu'ils sont reconnus au niveau international, y compris la liberté d'association et le droit de mener des négociations collectives. Nous ne tolérons en aucune circonstance le travail forcé ni le travail des enfants et nous soutenons le droit de travailler dans un environnement sécurisé et sain. Nous avons renforcé notre engagement en faveur des droits de l'Homme en adoptant les Principes Directeurs Relatifs aux Entreprises et aux Droits de l'Homme édictés par les Nations Unies.

Politique d'Atlas Copco en matière de droits de l'Homme

Nous avons des activités commerciales et de service dans des pays où il existe des risques importants de violation des droits de l'Homme. Et nous avons également des activités de production dans des marchés relativement complexes. Afin de tenir nos engagements à l'égard des Principes Directeurs Relatifs aux Entreprises et aux Droits de l'Homme des Nations Unies, nous encourageons les sociétés du Groupe installées dans ces pays à évaluer les process et les relations et à minimiser ces risques. Elles disposent pour ce faire d'un ensemble de consignes mises au point par Atlas Copco.

Nous mènerons et continuerons de mener des audits préalables sur les droits de l'Homme dans les pays dans lesquels nous agissons et qui présentent un niveau moyen ou élevé de risques de violation des droits de l'Homme. Nous aidons nos partenaires commerciaux et nos clients à se développer dans le respect de nos valeurs et à devenir des entreprises citoyennes responsables dans les pays où nous sommes installés.

Bienfaisance et engagement envers les communautés

Responsabilité d'entreprise d'Atlas Copco - Social - Water for All
Atlas Copco s'efforce d'être une entreprise citoyenne digne de confiance. Nous nous engageons auprès des sociétés dans lesquelles nous opérons. Au nombre des initiatives à moyen ou long terme prises dans le cadre de notre engagement communautaire, on compte la lutte contre les maladies et le soutien aux écoles et aux universités afin d'élever le niveau d'instruction et de permettre aux élèves de vivre leur enfance en toute sécurité.

Outre les activités de soutien aux communautés locales et les projets caritatifs, la politique de notre Groupe encourage les entreprises à apporter leur soutien en cas de catastrophes naturelles ou humaines. Il s'agit de contributions à court terme qui se font sous la forme de dons d'argent ou de produits (compresseur, par exemple). Les initiatives prises par les employés sont également encouragées à travers un soutien financier fondé sur le principe de l'abondement. Nous offrons des dons financiers à la hauteur des dons offerts par les employés. L'organisation « Water for All », gérée par les employés, constitue toutefois le principal exemple de ce type d'engagement. Grâce à « Water for All »* plus de 1,5 million de personnes à travers le monde ont pu avoir accès à l'eau potable.