Les cookies nous aident à offrir nos services. En utilisant ce site, vous autorisez l'utilisation des cookies. Aucune donnée personnelle n'est enregistrée. Pour en savoir plus.

Carrières / Faites connaissance avec quelques collègues / Transformatrice de parcours professionnel / Mary Chang, transformatrice de parcours professionnel

Mary Chang, transformatrice de parcours professionnel

Mon nom est Mary Chang et je suis chef de production pour Atlas Copco. Je travaille pour Construction & Mining Equipment Ltd. à Nanjing.

C'est à moi qu'il revient de connaître les besoins de nos clients
Je suis principalement chargée de la fabrication des produits de trois divisions : Surface Drilling Equipment, Underground Rock Excavation Equipment et Geotechnical Drilling and Exploration à Atlas Copco Nanjing Product Company. Mon travail consiste à ajuster les besoins du client aux calendriers de production.

Mes collègues et moi collaborons étroitement tous les jours. Nous nous y prenons de multiples façons : par des réunions, des e-mails, des réunions en tête-à-tête, autour d'un café, par le biais d'activités de renforcement d'équipe, etc.

Dans le cadre de mes fonctions, je dois absolument connaître les besoins de nos clients. Je dois donc travailler en étroite collaboration avec eux. Nous organisons des réunions et je rends visite aux clients sur leurs chantiers. Nous communiquons aussi par téléphone et par e-mails.

En ce moment, mon défi le plus grand, et celui qui m'est le plus cher, consiste à livrer des produits les plus efficaces en termes de rendement et de qualité moyennant le coût le plus faible.

Un poste d'une envergure nouvelle
Avant ce poste, j'étais responsable qualité pour Atlas Copco Construction & Mining Equipment Ltd. ici, à Nanjing.

Tout y était différent : la structure organisationnelle, mes responsabilités, mes priorités et mon style de communication. En tant que responsable qualité, ma priorité était le contrôle et l'assurance qualité, et mon équipe était plus petite. Maintenant que je suis du côté de la production, je fais partie d'une plus grande équipe et je dois me concentrer sur des aspects très différents : la livraison, la qualité, le rendement, les coûts, les revenus, le développement du personnel, etc. C'est un poste d'une envergure complètement nouvelle. Les résultats de mon travail actuel sont directement liés aux performances et aux cibles globales de l'entreprise.

Les aptitudes de communication, la méthodologie, le réseau au sein d'Atlas Copco et la familiarité avec « Nos modes de fonctionnement » sont autant d'avantages que je pense pouvoir apporter à n'importe quel poste que je serais susceptible d'occuper à l'avenir au sein d'Atlas Copco.

Changer de carrière élargit mon expérience

J'ai changé de parcours professionnel car je voulais acquérir davantage d'expérience en occupant différents postes afin d'être plus à même d'assurer mon développement de carrière futur au sein d'Atlas Copco.
Je crois que le plus grand atout d'Atlas Copco en tant qu'employeur sont les opportunités extraordinaires offertes à tous les employés désireux de se développer et de développer leur carrière.

J'essaie d'avoir une influence positive sur les autres

« L'engagement en faveur de la productivité responsable » est notre promesse de marque, et j'y contribue en influant sur l'état d'esprit de tous les employés. J'essaye d'envisager les aspects de productivité responsable de chaque processus dont je suis chargée.

Si vous voulez changer de carrière, fixez-vous des objectifs clairs et mesurables en termes de plan de carrière. Puis préparez-vous-y et dès que l'occasion se présente, saisissez-la.

Vous recevrez beaucoup en retour en rejoignant Atlas Copco

Travailler pour Atlas Copco vous intéresse ? Vous avez pris une sage décision. Vous en retirerez beaucoup plus que ce que vous n'en attendiez.


Opportunités de carrière

Spécialiste