Les cookies nous aident à offrir nos services. En utilisant ce site, vous autorisez l'utilisation des cookies. Aucune donnée personnelle n'est enregistrée. Pour en savoir plus.

Médias / Reportages / Le nouveau centre « OriginAir » d'Atlas Copco offre une nouvelle vie aux matériels d'occasion.

Le nouveau centre « OriginAir » d'Atlas Copco offre une nouvelle vie aux matériels d'occasion.

2012-10-15

Le centre européen OriginAir d'Atlas Copco vient officiellement de voir le jour en Belgique. L'objectif est de fournir un centre de compétences centralisé unique en Europe pour la remise à neuf des compresseurs d'air, sécheurs et boosters.

Originair
Sur 2 200 m², le centre propose toutes les installations de réparation permettant non seulement la remise en état des machines, mais également leur adaptation aux besoins des clients, notamment par l'ajout d'options produit. Une équipe de techniciens spécialisés s'assure que toutes les machines sont inspectées, entretenues, réparées et testées selon les mêmes normes que les machines neuves. L'atelier a la capacité nécessaire pour remettre à neuf 20 machines par mois.

L'installation de test peut prendre en charge jusqu'à 3 machines simultanément. Chaque machine est soumise à une inspection de plus de 50 points et l'intégralité des données est enregistrée pour plus de traçabilité.
La zone de stockage peut accueillir jusqu'à 130 unités (machines prêtes pour l'expédition et machines rachetées aux clients). Des procédures de stockage spécifiques sont mises en œuvre pour assurer une protection maximale des machines pendant la durée du stockage.

Originair
Rendez-vous sur notre site Web pour découvrir l'intégralité de notre offre de matériels Atlas Copco d'occasion. D'un simple clic, les clients peuvent afficher le statut de leur machine et entrer en contact avec un commercial dédié pour obtenir de plus amples informations.

Le site Web propose également des informations sur le programme de rachat et les services offerts par Atlas Copco sur les machines OriginAir.

Le nouveau centre OriginAir d'Atlas Copco propose des produits de qualité aux clients soucieux de limiter leurs coûts et d'éviter toutes mauvaises surprises.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les photos :
image 1 et image 2

Pour plus d'informations, contactez :

  • Peter Leemans, Vice-président en charge du développement des compétences et de la communication
    Téléphone : +32 (0) 3 450 6123, e-mail : peter.leemans@be.atlascopco.com 
Atlas Copco est un groupe industriel mondialement reconnu pour ses compresseurs, détendeurs, systèmes de traitement de l'air, équipements pour le BTP et l'exploitation minière, outils électriques et systèmes d'assemblage. Les produits et services innovants développés par Atlas Copco contribuent à une productivité responsable. Fondée en 1873, l'entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 170 pays. En 2011, Atlas Copco comptait 37 500 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 81 milliards de couronnes suédoises (9 milliards d'euros).

Le pôle Compressor Technique d'Atlas Copco conçoit des compresseurs et détendeurs d'air et de gaz industriels, des équipements de traitement de l'air et des gaz ainsi que des systèmes de gestion de l'air. Ce pôle dispose d'un réseau mondial de service après-vente et propose également des services spécialisés de location. Le pôle Compressor Technique innove pour une productivité durable dans le secteur de la production de gaz, d'hydrocarbures et de process industriels. Les principaux sites de développement et de production sont situés en Belgique, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.