Les cookies nous aident à offrir nos services. En utilisant ce site, vous autorisez l'utilisation des cookies. Aucune donnée personnelle n'est enregistrée. Pour en savoir plus.

Médias / Reportages / Air France Industries, deux réseaux air comprimé 10 et 28 bars

Air France Industries, deux réseaux air comprimé 10 et 28 bars

2006-12-02

Acteur de premier plan dans la maintenance aéronautique mondiale, Air France Industries offre à plus de 100 compagnies aériennes son outil industriel ultramoderne et ses 70 années d'expérience. Son plus grand site d'entretien, basé à Orly, dispose de ce qui se fait de mieux en matière de bancs d'essais pour la révision des équipements pneumatiques embarqués.
 

L'air comprimé sur le site

Outre la fourniture d'air aux ateliers de réparation, la vocation principale de la centrale d'air comprimé est l'alimentation des bancs d'essai destinés à la vérification des composants de systèmes pneumatiques utilisés sur les avions. Cela nécessite : 
  • de l'air comprimé parfaitement exempt d'huile, déshydraté et filtré   
  • des pressions de 24 bars pour les salles d'essais et 9 bars pour les ateliers de réparation
  • la prise en compte de pics de consommation importants et d'une demande en air très aléatoire, 12 heures par jour, 5 jours sur 7, en fonction des programmes de tests.       


La solution proposée par Atlas Copco :

 Centrale air comprimé _ Air France Industries
  • associe deux technologies exemptes d'huile pour offrir les deux niveaux de pression requis : compresseurs à vis non lubrifiées 10 bars(g) ; surpresseurs à pistons à 2 étages, de 9,5 à 28 bars(g).
  • apporte la souplesse, la réactivité et l'économie d'exploitation recherchées. La personnalisation des compresseurs répond efficacement aux sollicitations et redémarrages fréquents ; les performances et débits sont adaptés aux besoins spécifiques du process, la régulation 0-50-100% des compresseurs à pistons offre la flexibilité voulue.            
 

Ouvrir Tableau
Puissance installéeDébit
compresseurs ZR 750 - 10 bars3 x 750 kW (5 500V)3 x 5 782 Nm3/h
surpresseurs S 80D - 28 bars2 x 400 kW (5 500V)2 x 5 500 Nm3/h


Gérard Lesiourd Direction Matériels et services, moyens industriels

  • " L'association compresseur à vis non lubrifiées / surpresseur à piston s'est avérée le meilleur compromis technologique et économique "