Les cookies nous aident à offrir nos services. En utilisant ce site, vous autorisez l'utilisation des cookies. Aucune donnée personnelle n'est enregistrée. Pour en savoir plus.

Médias / Actualités du Groupe Atlas Copco / Atlas Copco construit une nouvelle usine de compresseurs en Chine

Atlas Copco construit une nouvelle usine de compresseurs en Chine

2011-11-09

Stockholm, Suède, 9 novembre 2011 : Atlas Copco démarre cette semaine la construction d'un nouveau site de fabrication à Wuxi, en Chine, afin de répondre à la demande grandissante en compresseurs du marché chinois et des autres marchés asiatiques.

Cet investissement d'environ 150 milliards de couronnes suédoises comprend la construction d'une nouvelle usine d'assemblage de compresseurs, un laboratoire de tests ainsi qu'un centre de recherche et développement. La nouvelle usine et la mise à niveau des sites existants permettra d'augmenter la production de compresseurs mobiles, de compresseurs d'air industriels et exempts huile ainsi que d'éléments de compresseurs.

« Cet investissement nous permettra de répondre encore plus précisément aux besoins de nos clients sur place et par la même occasion de contribuer à la croissance et à la rentabilité du Groupe sur le marché asiatique », affirme Stephan Kuhn, Président du pôle d'activité Atlas Copco Compressor Technique. « Nous aurons également la possibilité de concentrer nos efforts d'innovation sur le développement sur place de produits écoérnergétiques en accord avec les normes strictes d'économie d'énergie qui seront bientôt mises en application en Chine. »

La nouvelle usine, située à environ 10 kilomètres de l'usine actuelle d'Atlas Copco à Wuxi dans la province chinoise de Jiangsu, occupe une surface de 45 000 mètres carrés. Le nouveau site de production devrait être opérationnel en juillet 2012 et couvrira les pôles d'activité Construction et Compressor Technique.

Atlas Copco travaille actuellement avec plus de 5 000 employés en Chine, sur 13 sites de production et dans plus d'une centaine de bureaux à travers tout le pays.


Pour plus d'informations, veuillez contacter :
  • Stephan Kuhn, Président du pôle d'activité Compressor Technique
    +32 (0)3 870 2938 ou +32 (0)474 881 154
  • Daniel Frykholm, Directeur Relations médias
    +46 (0)8 743 8060 ou +46 (0)70 865 8060
Atlas Copco est un groupe industriel mondialement reconnu pour ses compresseurs, détendeurs et systèmes de traitement de l'air, équipements pour la construction et l'exploitation minière, outils électriques et systèmes d'assemblage. Grâce à des produits et services innovants, Atlas Copco offre des solutions pour une productivité durable. Fondée en 1873, l'entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 170 pays. En 2010, Atlas Copco comptait 33 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 70 milliards de couronnes suédoises (près de 7,3 milliards d'euros) Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.atlascopco.com.

Le pôle d'activité Atlas Copco Compressor Technique conçoit des compresseurs et détendeurs d'air et de gaz industriels, des équipements de traitement de l'air et des gaz ainsi que des systèmes de gestion de l'air. Ce pôle dispose d'un réseau mondial de service après-vente et propose également des services spécialisés de location. Le pôle Compressor Technique est à l'origine d'innovations pour une productivité durable dans le secteur de la fabrication, des gaz et hydrocarbures et des procédés. Les principaux sites de développement et de production sont situés en Belgique, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Canada.