L'outil de compactage LT innovant d'Atlas Copco rencontre le succès auprès des clients

2015-06-26

Stockholm, Suède, 26 juin 2015 : Atlas Copco, fournisseur leader de solutions de productivité durable, a doublé les ventes de ses pilonneuses série LT, adoptées par les clients en raison de leur ergonomie et de leur design convivial.

Pilonneuse LT6005 Atlas Copco, petit modèle
Les pilonneuses sont des outils de compactage polyvalents, développés pour travailler sur des sols cohésifs et granulaires, par exemple pour la réparation et le renfoncement de tranchées et de fondations.

« La pilonneuse LT est construite avec pour objectif de garantir une manipulation facile, efficace et sûre pour les opérateurs et les ouvriers dans le secteur de la construction », explique Andrew Walker, président du pôle d'activité Construction Technique d'Atlas Copco. « Nous sommes heureux de voir que les entreprises de construction sont conscientes des avantages offerts par cet outil. »

Depuis le lancement de la pilonneuse LT6005 optimisée et de la pilonneuse LT5005 plus petite en août 2014, les ventes ont plus que doublé au Royaume-Uni et ont considérablement augmenté sur des marchés tels que les Etats-Unis, le Brésil, la Pologne, la République tchèque, la Chine, l'Australie et l'Espagne. La relation étroite entre les designers et les distributeurs d'Atlas Copco et les entreprises de construction qui utilisent l'outil a été la clé de ce succès. Cela leur a permis de créer un design plus fin permettant de faciliter la manipulation dans les espaces réduits, par ex. à proximité de murs, de poteaux ou dans des tranchées étroites.

La nouvelle pilonneuse LT6005 a remporté deux prix prestigieux pour son design cette année : le prix iF du meilleur design de produit en Allemagne et le Grand Prix de la Conception suédois dans la catégorie Favoris du public.

Pour visionner une vidéo mettant en vedette la pilonneuse LT6005, veuillez consulter le lien https://www.youtube.com/watch?v=2RIZDvO2MMg

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
  • Ola Kinnander, Responsable Relations médias, au +46 8 743 8060 ou au +46 70 347 2455

Atlas Copco est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de productivité durable. Le Groupe offre à ses clients des compresseurs innovants, des solutions de vide, des systèmes de traitement de l'air, des équipements pour la construction et l'exploitation minière, des outils électriques et des systèmes d'assemblage. Atlas Copco développe des produits et services axés sur la productivité, l'efficacité énergétique, la sécurité et l'ergonomie. Fondée en 1873, l'entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 180 pays. En 2014, Atlas Copco comptait plus de 44 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 94 milliards de couronnes suédoises (près de 10,3 milliards d'euros).